Children of stars, enfants des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où la nature se mélange avec la société, où il y règne prospérité depuis des générations, où les enfants des étoiles sont exclus et chassés.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Un journaliste inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Misia Laufeyson
Inspecteur
Misia Laufeyson
Localisation : Préfecture de police
Messages : 28
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:40


Un journaliste inconscient  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500

Un journaliste inconscient

Quand on cherche à étouffer l'affaire


feat Nova


Misia soupira longuement. Elle qui pensée démarrer sa matinée calmement, voila que son supérieur débarque en lui exigent de géré l'un des bureaux de plaintes dès l'ouverture de la brigade.
Elle se dirigea dans le couloir, saluant au passage quelques collègues d'un signe de main. Ses talons claqués sur le sol et elle revêtis une veste noir, avant de s’arrêté face à un brigadier.

-Salut Rodolf, il y a quoi se matin ?

L'homme assez âgée avec le crane dégarni se gratta la moustache en raclant sa gorge :
-On à un journaliste de la Gazette, qui avait toutes les photos avec l'arrestation de Michel(forever tonight). On à réussi à le lui confisqué, mais il insiste pour qu'on les lui rendent. Un vrais chieur je te dis !

Soudainement énervé, Misia s'emporta :
-Les photos... Celle d'hier, quand Michel à matraqué ce pauvre gosse ?! C'est bien fait pour lui....

Cette affaire avait dérangé toute la gendarmerie, et la police à eu du mal à étouffer l'affaire. Michel semblait certain qu'un enfant albinos était un enfant de la lune. Cette idiot l'avait rués de coups dans l'espoir d'avoir des aveux, jusqu’à ce qu'un collègue l’arrête. Michel à était suspendus, et la famille à eu une grosse somme d'argent en échange de leurs silences.

Rodolf pris alors un air grave et haussa la voix :
-Il pensait bien faire, imagine si c'était un divergent ! Et puis manque plus que la Gazette nous casse les burnes sur cette affaire ! C'est déjà bien assez compliqué comme ça !

Misia soupira, et posa ses mains sur ses hanches, pas très convaincus.
-Ok...Je vais voir ce que je peux faire... Mais tu m'en dois une !

Oui, Misia était parfaitement a l'aise dans son boulot. On aurait presque pus croire qu'elle était faite pour ce job.  Sous le grand sourire de Rodolf, elle poussa la porte du bureau avant de la refermer derrière elle.
Dans cette petite pièce étroite et mal éclairé, l'inspectrice arrêta un bref moment son regard vers l'individu. C'était un jeune homme, du même age que Misia celons elle. Rien qu'a l’apercevoir, elle pouvait affirmer que c'était un de ses types de gars trop sur de lui.

-Bonjour Monsieur, inspectrice Laufeyson, que puis-je faire pour vous ? Demanda machinalement Misia en détachant son regard pour  attraper le dossier posé sur le bureau.

Ça l'agacée déjà, elle aurait aimée rendre public ses photos, et avoir le renvoie définitif de Michel. Mais ce n'était pas à elle de choisir, et elle devait couvrir son collègue même si il s'agissait d'un salopard.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeSam 31 Mai - 18:50


Un journaliste inconscient  Sans_t13

Un journaliste inconscient

Quand on cherche à étouffer l'affaire

feat Misia

   -Bonjour Monsieur, inspectrice Laufeyson, que puis-je faire pour vous ?
    - Ne pas m’empêcher de faire mon travail ?

Nova savait très bien que pour eux, les policiers, il n’était rien d’autre qu’un fouineur qui gagnait son salaire en cassant du sucre sur le dos des autres. Pour les policiers, les journalistes n’étaient rien d’autre que des chieurs. Mais en même temps, si le jeune n’avait pas pris de photo à ce moment là, le policier aurait continué de ruer de coups le pauvre gosse.

Trois heure plus tôt : Nova était en route pour rentrer chez lui quand il avait tout simplement vu un homme portant un uniforme battre sans merci Luba, un enfant de la nuit, qu’il connaissait. Ne sachant pas quoi faire, le jeune homme aux cheveux châtains avait pris l’initiative d’attirer l’attention de l’homme en uniforme en le prenant en photo avec flash. Le policier s’était alors arrêté remarquant le photographe, et avait été « stoppé » par des collègues à lui. L’appareil de Nova lui fut supprimé, le problème étant qu’il tenait beaucoup à cet appareil.

Cela l'agaçait. Sans cet homme, il aurait été chez lui un bon chocolat chaud maison à la main, et non devant une inspectrice dans une pièce sombre. Une jeune femme qui protégeait un salopard qui avait, sans motif valable, rué de coups un adolescent. A ce moment là, la seule chose qu’il désirait n’était rien de plus que récupérer l’appareil photo que Mendo lui avait offert pour ses 18 ans.

Mais pour le moment, il se trouvait toujours devant une inspectrice. Si ils décidaient de faire des recherches sur lui, ils ne tarderaient pas à trouver sa vraie identité. Apportant au passage des ennuies à sa sœur par adoption.
    - …excusez-moi…Hashford Nova, journaliste et photographe pour la gazette. J’aimerais récupérer mon appareil photo au plus vite.

Il n’avait aucune envi de repartir au centre. Aucune envi de revoir son père, car si il le revoyait, il ne reverrait jamais le soleil.

© code by Lou' sur Epicode

-


Dernière édition par Nova le Sam 14 Juin - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misia Laufeyson
Inspecteur
Misia Laufeyson
Localisation : Préfecture de police
Messages : 28
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:04


Un journaliste inconscient  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500

Un journaliste inconscient

Et si ont changé de camp ?


feat Nova


"- Ne pas m’empêcher de faire mon travail ?"

Ça franchise fit sourire Misia, le pire c'est qu'il avait raison ! Elle posa enfin son dossier sur la table, avant de s’asseoir face à lui silencieusement.  

" - …excusez-moi…Hashford Nova, journaliste et photographe pour la gazette. J’aimerais récupérer mon appareil photo au plus vite." Se reprit le dénommé Nova.

Misia soupira et se cala sur le dossier de sa chaise, elle répondit d'une voix claire et paisible :

-Je comprend votre énervement... Mais malheureusement, vous comprenez bien que je suis les ordres de mes supérieurs. Pour le moment l'appareil et en surveillance, mais il est clair que les donnés vous serons confisqué.

Misia se gratta la tête un peu embarrassé, après tout y avait de quoi ! Qui il avait une preuve irréfutable sur la violence des inspecteurs ! Bien que c'était la première foi que Misia voyait un de ses collègues se comporter de la sorte... Faut dire que les enfants des étoiles ont en croise pas tout les jours.

"-Pour l'appareil je ferais en sorte qu'il vous soit rendu le plus tôt possible dans l'état initial."

Que dire de plus ? Misia était dans ses pensés, et se demandé si elle ne pouvait pas dévoilé ses photos pour montrer à la population, l'attitude monstrueuse de certains inspecteurs face au enfants des étoiles... Après tout que savait-on de ses derniers ? Rien justement... Et c'est surement cela qui effrayé les hommes...

"-Cependant... J'aimerais savoir ce qui c'est passé ce jour la... Et si vous avez déjà rencontré ce genre "d'accident" avant?"

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeSam 14 Juin - 14:21


Un journaliste inconscient  Sans_t13

Un journaliste inconscient

Et si on parlait ?

feat Misia

   - - Je comprends votre énervement... Mais malheureusement, vous comprenez bien que je suis les ordres de mes supérieurs. Pour le moment l'appareil et en surveillance, mais il est clair que les donnés vous serons confisqué.
 
Il le savait déjà. Mais on lui avait limite arraché des mains. D’ordinaire on lui aurait demandé la pellicule mais pas cette fois. Il ne savais pas si c’était un piège mais il ne voulait en aucun cas laissé cet appareil quitté sa vie.
   - Pour l'appareil je ferais en sorte qu'il vous soit rendu le plus tôt possible dans l'état initial.
   - … merci.

Cette jeune femme devait être trop gentille. Il avait rencontré des inspectrices beaucoup moins charmante et très peu fréquentables. De plus, cette Misia avait l’air d’avoir son âge.
  - Cependant... J'aimerais savoir ce qui c'est passé ce jour la... Et si vous avez déjà rencontré ce genre "d'accident" avant?

La question ne se posait même pas. Ce n’était le journaliste qu’il était qui en avait vu trop. « Accident », eux devait le voir ainsi mais pas lui.
  - Quant j’allais terminer le lycée, des inspecteurs sont venus dans notre établissement pour avoir des informations sur l’un de nos camarades. On aurait dis qu’ils nous parlaient d’un chien malade qu’ils allaient abattre.

A vrai dire je me faisais passer pour un lycéen. Mais ce que j’avais entendu été vraiment horrible.
*5ans plus tôt*
- Merci pour tout ! N’est pas peur, d’accord ? Nous trouverons vite ce divergent en fuite !
- Tant mieux, je suis rassurée…mais… cet élève… vous ne regretterez pas de tuer un enfant ?
- Aucun souci ♥ Les divergent ne sont pas des humains ! Ils menacent nos vies et méritent d’être chassééééés ! ♥


- Cet élève avait été mon ami. Et je ne sais même pas s’il est toujours vivant ou bien mort.

Il est vivant est se terre à Under Sora depuis le lycée. Combien d’enfants des étoiles ne pouvaient plus quitter Under sans risquer leurs vies ? Beaucoup trop à son goût.
- Dite moi Misia, quant la nuit tombe, il ne vous arrive jamais de regarder le ciel ?

© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Nova le Dim 12 Oct - 8:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misia Laufeyson
Inspecteur
Misia Laufeyson
Localisation : Préfecture de police
Messages : 28
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeVen 20 Juin - 19:18


Un journaliste inconscient  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500

Un journaliste inconscient

Rendez-vous


feat Nova

- Quand j'allais terminer le lycée, des inspecteurs sont venus dans notre établissement pour avoir des informations sur l'un de nos camarades. On aurait dit qu'ils nous parlaient d'un chien malade qu'ils allaient abattre.

Misia resta silencieuse, perdus dans ses pensées. Elle se remémorait les cours lors de sa formation a la brigade. Il était clair qu'on comparée les enfants des étoiles comme des animaux. Des animaux sauvages qu'il faut abattre... Oubliant même l'humanité qui se trouver peut-être enfuie dans l'âme de ses pauvres gosses. Jamais Misia n'avait pris au sérieux l'enseignant, le pensant trop vieux et trop fou pour oser proclamer une guerre contre une race inconnue dont on ignore tous. Certes, ils étaient dangereux, mais à quel point ?... Les humains était-il trop effrayés pour essayer de comprendre ses divergentes ? Est-ce que la différence était un crime contre l'humanité ? Misia voulait croire à tout autre chose, à une évolution de Lhomme guidé par la nature... Peut-être était-elle trop naïve, et trop ignorante sur ses êtres. Mais elle le savait, l'incompréhension et l'ignorance ne permettraient jamais à une paix entre ses deux camps.

- Cet élève avait été mon ami. Et je ne sais même pas s'il est toujours vivant ou bien mort.

Le regard de Misia s'éclaira. Si cet homme n'avait jamais douté sur la dangerosité de son ami, en quoi était-il dangereux pour la population alors ? Elle observa alors ses mains, se rappelant de la ségrégation raciale, et toutes ses guerres jadis qui avaient jailli par le biais de la différence.

- Dite moi Misia, quand la nuit tombe, il ne vous arrive jamais de regarder le ciel ?

Elle fixa alors ce Nova, étonnée d'une telle question. Le ciel ? Il était noir et vide pour éprouver un quelconque intérêt.

"- A quoi bon ? Il n'y a que l'obscurité." Lâcha-t-elle convaincue.

Il y eut un long moment de silence, que l'inspectrice brisa.

"-Je suis désolée pour votre ami. Vous me semblez connaitre bien mieux que moi les agissements de la police."

Elle saisis alors un morceau de papier qu'elle s'empressa de ribouillé dessus.

"-J'ai besoin de connaitre la vérité. Pouvez-vous me retrouver à cette adresse demain à 19 heure ?" Questionna-t-elle curieuse d'avoir enfin les réponses à ses questions.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://yurielottie.deviantart.com/
Nova
Enfant des étoiles
Nova
Localisation : Derrière mon appareil photo *clic clic*
Messages : 137
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:33

suite dans le café de Miharu ~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un journaliste inconscient  Vide
MessageSujet: Re: Un journaliste inconscient Un journaliste inconscient  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un journaliste inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of stars, enfants des étoiles :: Ready to RP ! :: Préfecture de police :: Secrétariat général-